Décoration : le vintage marque son grand retour

le
2
Décoration : le vintage marque son grand retour
Décoration : le vintage marque son grand retour

(Relaxnews) - La tendance du vintage occupera une place de choix lors du prochain salon Maison & Objet (7 au 11 septembre à Paris Nord Villepinte). Le design des années 1950 à 1970 marquera son retour dans les intérieurs du public.

Reproductions de modèles anciens ou rééditions de motifs et de couleurs, les créateurs remettent au goût du jour les produits phares des années 50 à 70, portés par la série à succès Mad Men.

"Désormais vintage et style industriel constituent un mouvement à part entière [...] et ils nourrissent aussi une nouvelle dynamique des atmosphères de coté déco charme", expliquent les organisateurs du salon Maison & Objet, dédié aux professionnels du design et de la décoration.

La lampe Gras rééditée par DCW sera ainsi présente sur l'espace "now! design à vivre" tout comme Anouchka Potdevin et son mobilier vintage ou encore Elipson qui dévoilera des enceintes très seventies.

Le secteur du textile s'inspire aussi du design de ces années. Culture Maison remet au goût du jour le linge d'office des années 1950, quand Möve imagine du linge de bain inspiré d'une collection dessinée à l'occasion des Jeux Olympiques d'Helsinky en 1952.

"Entre nostalgie et performance, ces objets cultes n'ont jamais été aussi à la mode", concluent les organisateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xlfrench le lundi 3 sept 2012 à 13:39

    pas faux gustav ...pi tellement confortable qu'au bout de 3 minutes tu te relevais..

  • gustav10 le lundi 3 sept 2012 à 12:58

    En tout cas, ces chaises en nmétal soudé et planche formica étaient bien plus solides et facile à nettoyer que ce qui se vend chez Confo aujourd'hui.