Décollecte pour la gestion d'actifs de BNP Paribas au 1er semestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Au premier semestre, l' activité gestion d' actifs de BNP Paribas, qui fait partie du pôle Investment Solutions, a accusé des rachats nets de 7,9 milliards d' euros. Cette décollecte a été accentuée par la décision d' un client de réinternaliser sa gestion, pour un montant de 3,2 milliards d' euros, précise la banque dans la présentation de ses résultats au 30 juin.
La collecte des autres métiers a tout de même permis au pôle Investment Solutions d' afficher un solde positif de 5,2 milliards d' euros. Le Wealth Management a notamment engrangé 7,7 milliards d' euros. Néanmoins, en raison d' un effet de change défavorable, les encours totaux sont en repli de 0,5 % sur le semestre à 896 milliards d' euros au 30 juin.


Les revenus du pôle s' élèvent à 3.228 millions d' euros, en progression de 9,4% par rapport au premier semestre 2010. Grâce à la croissance moindre des frais de gestion (+6,9%), le résultat brut d' exploitation est en hausse (+15,3%) et le coefficient d' exploitation en amélioration de 1,6 pt. Le résultat avant impôt s' inscrit à 1 095 millions d' euros, soit + 16,6% par rapport au premier semestre 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant