Décollage imminent pour le marché de la dette corporate émergente

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour Pierre-Yves Bareau, managing director, responsable mondial de la dette émergente chez JP Morgan AM, la dette émergente est une classe d'actifs appelée à croître fortement. Pour de multiples raisons.

Il y a bien entendu l'argumentaire macro-économique (croissance forte, faible endettement), avec pour corollaire une amélioration continue de la notation de la dette émergente, désormais en catégorie d'investissement. " Le rattrapage est récent mais il s'agit d'un mouvement structurel qui suscite de plus en plus d'intérêt" , souligne Pierre-Yves Bureau.

Dans ce contexte, les fonds de pension américains, exposés à seulement 0,3% à la dette émergente, devraient investir quelque 100 milliards de dollars pour atteindre la barre des 3%.
Pour JP Morgan AM, les deux grands thèmes d'investissement sur les émergents sont les devises et les obligations corporate. Sur les devises, la préférence va au Mexique, à la Pologne et à la Corée. Mais en Asie, le " trade" ne peut fonctionner que si la Chine décide de réévaluer. Ce qu'elle pourrait faire sans donner l'impression de céder aux pressions américaines, en raison des craintes inflationnistes.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant