Déclin de la production pétrolière en Norvège

le
0

Commodesk - La Direction norvégienne du Pétrole (NPD) a publié en fin de semaine dernière ses données de production concernant le pétrole et le gaz. En 2012, l'extraction d'hydrocarbures s'est établie à 3,86 millions de barils par jour, soit 2% de plus qu'un an auparavant.

Si la production gazière a battu un nouveau record, celle de pétrole a diminué plus que prévu (-8%), du fait d'opérations de maintenance non planifiées et de problèmes techniques rencontrés sur certains gisements.

Mais la NPD est optimiste pour les années à venir. D'après l'organisme gouvernemental, les niveaux de production devraient se stabiliser en 2013, avant d'augmenter lors des prochaines années. Les cours élevés du pétrole incitent en effet les entreprises à mener des explorations, et les récentes découvertes en mer du Nord se traduiront rapidement par des mises en production.

La production pétrolière a fortement diminué ces dernières années en Norvège. Lors du pic de production, en 2004, elle était près de deux fois plus élevée qu'aujourd'hui.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant