Déclaration des revenus : l'échéance approche !

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les délais supplémentaires accordés aux télédéclarants sont les suivants :

- le lundi 3 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 ;

- le vendredi 7 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 (y compris les deux départements Corse) ;

- le mardi 11 juin à minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.

Les non-résidents doivent souscrire leur déclaration de revenus, papier ou en ligne, avant le lundi 17 juin à minuit pour les contribuables résidant en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et avant le lundi 1er juillet à minuit pour ceux résidant dans les autres pays du monde.

A noter : les contribuables n'ont plus à justifier de certaines informations déclarées, comme les dépenses pouvant ouvrir droit à déduction, réduction ou crédit d'impôt, et n'ont donc plus à joindre à leur déclaration les documents papier attestant de la réalité de ces informations. Ces documents ne seront demandés par l'administration qu'en cas de contrôle ultérieur du dossier.

chaque année, un simulateur de calcul d'impôt sur le revenu est mis en ligne par l'administration fiscale, avec une version simplifiée ou complète, afin de répondre aux différentes situations des usagers.

Le modèle simplifié s'adresse aux personnes qui déclarent des salaires, des pensions ou des retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et de titres assimilés imposables à 24% et déduisent les charges les plus courantes (pensions alimentaires, frais de garde d'enfant, dons aux ?uvres...).

Le modèle complet (déclaration de base + complémentaire) convient à ceux qui déclarent, en plus des revenus et charges ci-dessus, des revenus d'activité commerciale, libérale, agricole, des investissements dans les DOM-COM, des déficits globaux... Le simulateur est accessible directement à l'adresse suivante : www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant