Déclaration de revenus : gardez les justificatifs !

le
2
Déclaration de revenus : gardez les justificatifs !
Déclaration de revenus : gardez les justificatifs !
(lerevenu.com) - Le texte les dispense de joindre à cette déclaration les pièces justificatives délivrées par des tiers, à savoir les documents qui ne sont établis ni par l'usager ni par la Direction générale des finances publiques, rappelle l'administration fiscale. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la démarche de simplification des obligations déclaratives engagée par l'administration pour la déclaration des revenus. Si les contribuables sont dispensés de fournir certains justificatifs lors du dépôt de leur déclaration de revenus, ils doivent être en mesure de les produire ultérieurement, à la demande de l'administration. A cet égard, les pièces justificatives doivent être conservées au minimum jusqu'à l'expiration du délai de reprise de l'administration, soit en principe jusqu'à la fin de la 3e année suivant celle au titre de laquelle l'impôt est dû.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2517023 le samedi 10 mai 2014 à 10:43

    @faites_cIl faut avoir un peu de jugeote et ne pas compter que sur les autres pour penser à votre place. Vous n'êtes pas sans savoir que vous pouvez être soumis à un contrôle fiscal jusqu'à trois ans en arrière pour l'impôt sur le revenu.

  • faites_c le vendredi 9 mai 2014 à 18:50

    Ha bon, il fallait garder les justificatifs! Moi c'était écrit noir sur blanc qu'il n'y avait aucun justificatif à fournir alors j'ai tout mis à la poubelle. Ces messieurs de l'administration n'ont qu'à apprendre le français et écrire correctement leurs instructions!