Déclaration de revenus 2014 : tout ce que vous devez savoir

le
6
Déclaration de revenus 2014 : tout ce que vous devez savoir
Déclaration de revenus 2014 : tout ce que vous devez savoir

Bercy vient de dévoiler les détails de la déclaration de revenus pour 2014. Les contribuables peuvent envoyer ou déposer leurs déclarations papier à partir du 9 avril et ils auront jusqu'au 20 mai à minuit pour le faire. Pour ceux, de plus en plus nombreux  qui s'acquittent de leur devoir fiscal sur internet,  la date limite de dépôts est fixée au 27 mai à minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19, jusqu'au 3 juin pour les départements de 20 à 49 et jusqu'au 10 juin pour les départements de 50 à 976. Petit détail : les Français résidant en Europe et en Afrique doivent souscrire leur déclaration avant le 16 juin à minuit et avant le 30 juin s'ils habitent ailleurs dans le monde.

La principale nouveauté de l'édition 2014 est que, pour simplifier les démarches, il n'y aura plus qu'un seul modèle de déclaration en ligne ou papier au lieu des déclarations normales et simplifiées existantes les années précédentes. Dans le même esprit, il sera encore plus simple de déclarer ses revenus en ligne. Non seulement, elle pourra être validée en quelques clics si aucune modification des données n'est à apporter mais les écrans seront plus claires, la navigation plus aisée et des vidéos d'aide seront accessibles pour répondre aux questions les plus courantes. Enfin, l'accès simplifié par mot de passe devient  le mode de connexion unique.  

Une nouveauté : la déclaration via son smartphone     

Autre contribution de l'administration fiscale au choc de simplification voulu par François Hollande, les contribuables n'ayant aucune modificiation à apporter à leur déclaration préremplie pourront   la valider sur leur smartphone ou leur tablette en téléchargeant l'application impots.gouv.fr. L'an dernier, plus de 13,6 millions de Français ont rempli leur déclaration en ligne. Ils recevront leur avis d'imposition à partir du 11. Les fidèles à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mardi 18 mar 2014 à 12:24

    via le smartphone , tu lis pas tout et , et ?? tu paye plus !! su per gromoo !!!

  • nebraska le mardi 18 mar 2014 à 11:56

    Cool .... "Les fidèles à la déclaration papier recevront, eux, leur avis au plus tard le 25 septembre." Y'a pas une erreur dans la date par hasard ??

  • M8603854 le mardi 18 mar 2014 à 11:21

    On peut payer en bitcoincoin avec son smartphone?

  • frk987 le mardi 18 mar 2014 à 11:00

    bof "faites_c", vous semblez oublier qu'il y 50% de non imposables, dans ces cas généraux : indemnités chômage, IJ, aides sociales..... donc pas besoin de se casser la tête.

  • stricot le mardi 18 mar 2014 à 10:51

    bah, une tablette fait mainntenant ce qu'un PC peut faire (et le faisait déjà l'an passé) avec la même lisibilité..

  • faites_c le mardi 18 mar 2014 à 10:47

    "Une nouveauté : la déclaration via son smartphone " Encore un journaliste qui fait ses déclarations sans consulter la notice ou l'aide en ligne!!! La déclaration via smartphone(et/ou tablette) était déjà possible en 2013 mais sincèrement il faut être complètement barjot pour envisager ce mode de déclaration. Même celui qui n'a pas de revenus à intérêt à scruter en détail les données pré-saisies par l'administration s'il ne veut pas avoir de mauvaises surprises!