Déclaration de patrimoine : des ministres prennent les devants

le
0
Déclaration de patrimoine : des ministres prennent les devants
Déclaration de patrimoine : des ministres prennent les devants
Si François Hollande a rappelé mercredi que «les déclarations de patrimoine seront rendues publiques pour tous les membres du gouvernement» lundi 15 avril, certains ministres ont déjà pris les devants. Certains, comme Aurélie Filippetti ou Arnaud Montebourg, ont répondu aux journalistes qui leur ont posé la question, d'autres, comme Cécile Duflot ou Marie-Arlette Carlotti ont mis en ligne leur déclaration.

Aurélie Filippetti. La ministre de la Culture se dit propriétaire d'un appartement de 70 m2 dans le Ve arrondissement de Paris, acquis en 2009 avec un emprunt courant sur 15 ans. Elle précise qu'elle y réside, n'ayant pas de logement de fonction.

Marisol Touraine. La ministre de la Santé indique qu'elle est assujettie à l'impôt sur la fortune pour un patrimoine de 1,4 million d'euros constitué de plusieurs biens immobiliers : un appartement dans le XIIIe arrondissement de Paris acheté avec son mari et «d'autres biens immobiliers» acquis personnellement «avec des emprunts qui courent toujours».

Najat Vallaud-Belkacem. La ministre des Droits des femmes déclare qu'elle dispose de 25.000 ? d'épargne à la Banque postale. «Je n'ai pas de patrimoine à proprement parler», affirme la porte-parole du gouvernement.

Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif est propriétaire de plusieurs biens immobiliers. Il possède en indivision, pour 40%, un appartement situé dans le IIe arrondissement...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant