Déclaration d'impôts 2014 : les nouveautés

le
0

Comme chaque année, les Français ont reçu leur déclaration d'impôt papier dans leur boîte aux lettres. Mais les nouveautés se multiplient en vidéo et sur l'application mobile.

Développer la télédéclaration

La déclaration en ligne tend à se développer depuis ces dernières années. En 2013, le site impots.gouv.fr a compté 85 millions de visites et 13,6 millions de Français ont fait le choix de déclarer leurs revenus en ligne. Pour 2,4 millions de contribuables, le paiement s'est également déroulé par le biais du site Internet.

L'État entend bien séduire de nouveaux candidats à la télédéclaration. De fait, cette option a permis d'économiser 200 tonnes de papier en 2013 : un gain financier et écologique. Dans cette perspective, le site a été revu afin de gagner en lisibilité et simplicité.

Nouveauté 2014 : l'accès par mot de passe est généralisé, avec trois identifiants. Deux identifiants figurent sur la déclaration papier : numéro fiscal et numéro de télédéclarant.

Des conseils en vidéo

Un nouvel outil pédagogique a été mis en place, pour les internautes. Ils peuvent désormais trouver des réponses aux questions fréquemment posées par les contribuables, en vidéo.

L'appli mobile enrichie

Soucieux de développer tous ses supports d'information, Bercy a également enrichi l'application mobile impots.gouv.

Le calendrier des dates limites d'envoi de sa déclaration ou télédéclaration est accessible. Les Français effectuant leur télédéclaration depuis l'étranger pourront aussi prendre connaissance de leur date limite d'envoi, selon le pays dans lequel ils se trouvent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant