Décisions de la BCE : quelles conséquences pour les marchés ?

le
0
Décisions de la BCE : quelles conséquences pour les marchés ?
Décisions de la BCE : quelles conséquences pour les marchés ?
(lerevenu.com) - Les annonces de la Banque centrale européenne ont permis au CAC 40 d'établir en séance un nouveau sommet annuel à 4.577,70 points. Le S&P 500 a poursuivi son ascension, inscrivant un nouveau record à 1.941,74 points. Les Bourses asiatiques ont en revanche peu bénéficié du mouvement au lendemain de l'évènement, avec un Nikkei stable et un indice chinois SSE Composite en baisse de 0,6%.

Tombé à 1,35 dollar au plus bas après les annonces de la BCE, l'euro est depuis remonté à 1,37 dollar, au-dessus de sa moyenne mobile à deux cent jours. Le rendement de l'emprunt d'Etat français à dix ans a peu varié (1,78%), les autres dettes publiques non plus,  le bund allemand (1,41%) ou le bon du Trésor américain (2,58%).  En revanche, les rendements du dix ans italien (2,93%) et du dix ans espagnol (2,82%) ont baissé un peu plus, établissant des nouveaux plus bas.    

Les commentaires des professionnels sont nombreux après la baisse du taux directeur de la BCE de 0,25% à 0,15% et la rémunération des dépôts bancaires devenue négative de 0,10%. 

Rémi Lelu de Brach chez Quilvest Gestion rappelle que c'est la première fois qu'une Banque centrale de cette envergure met en place des taux d'intérêt négatifs. Mais le gérant estime que l'annonce la plus importante concerne le futur programme d'achat d'ABS, qui devrait favoriser le financement des PME par les banques. Les autres décisions de la BCE devraient ajouter, selon lui, près de 300

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant