Décision sur l'aide après les audits sur les banques en Espagne

le
0
Décision sur l'aide après les audits sur les banques en Espagne
Décision sur l'aide après les audits sur les banques en Espagne

BRUXELLES (Reuters) - Le ministre espagnol de l'Economie Luis de Guindos a déclaré mercredi que l'Espagne n'avait pas l'intention de solliciter un plan d'aide international pour ses banques dans l'immédiat et qu'elle attendait pour prendre une décision les résultats de l'audit de son secteur bancaire.

"Je n'ai absolument pas discuté de la moindre intervention dans les banques espagnoles aujourd'hui", a dit Luis de Guindos à la presse en marge d'une série de réunions à Bruxelles, dont une programmée plus tard dans la journée avec le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia.

Madrid ne prendra aucune décision avant de connaître les conclusions du rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur les banques espagnoles, attendu le 11 juin, et d'un audit indépendant, a-t-il insisté.

"Dans dix ou quinze jours, nous recevrons le rapport des auditeurs indépendants (...) dont nous sommes sûrs qu'il sera très proche de celui du FMI", a-t-il dit. "A partir de ce moment-là, le gouvernement espagnol prendra les décisions qui s'imposent pour la recapitalisation de ses établissements".

A la question de savoir si l'Espagne se préparait à demander l'aide de l'Union européenne, il a répondu: "Nous ne préparons rien... nous avons notre feuille de route."

Robin Emmot; Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant