Décision en décembre sur les requêtes en nullité pour DSK

le
1
LA DÉCISION SUR LES REQUÊTES EN NULLITÉ DE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN REPORTÉE À DÉCEMBRE
LA DÉCISION SUR LES REQUÊTES EN NULLITÉ DE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN REPORTÉE À DÉCEMBRE

DOUAI, Nord (Reuters) - La chambre d'instruction de la cour d'appel de Douai a reporté mercredi au mois de décembre sa décision sur les requêtes en nullité déposées par les avocats de Dominique Strauss-Kahn et d'autres mis en examen dans une affaire de proxénétisme.

Les avocats de l'ancien directeur du FMI et ceux du commissaire Jean-Christophe Lagarde, tous deux mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", demandent l'annulation des mises en examen de leurs clients.

D'autres protagonistes mis en examen réclament l'annulation de certains actes de procédures.

La justice peut décider de leur donner raison et d'annuler l'ensemble de la procédure, ou d'accéder uniquement à certaines de leurs demandes, ou encore de les rejeter dans leur intégralité.

Le parquet général de Douai avait jugé à l'audience fin septembre les mises en examen "justifiées" et souhaité une validation de la procédure.

Les requêtes en nullité visent des pièces de l'instruction des juges auxquels les avocats reprochent de ne pas leur avoir fourni certains éléments du dossier et d'avoir tardé à livrer des procès-verbaux d'audition.

"Je dis et je répète que les juges nous ont caché des pièces dans cette affaire", avait déclaré à l'issue de l'audience de septembre Eric Dupont-Moretti, avocat de l'un des responsables d'entreprise mis en examen pour avoir organisé et financé des déplacements avec des prostituées aux Etats-Unis et à Paris.

Au cours de ces voyages, Dominique Strauss-Kahn avait participé à des soirées libertines avec des femmes dont il affirme avoir ignoré qu'il s'agissait de prostituées.

Les juges soupçonnent le commissaire Jean-Christophe Lagarde, un responsable de l'hôtel Carlton de Lille et des cadres d'entreprise d'avoir organisé les déplacements de DSK et de l'avoir présenté aux prostituées.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 28 nov 2012 à 10:47

    Je commence à en avoir ras la casquette de voir sa figure à ce vieux ONK.