Décision de la COPA : La confiance de Saint-Gobain renforcée

le
0

PARIS, April 1, 2015 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain se félicite de la décision de la COPA qui confirme les statuts de Sika, n'exprime aucune réserve sur l'application à Saint-Gobain de la clause qui le dispense de lancer une offre obligatoire du fait de l'acquisition de Schenker-Winkler Holding (SWH), et clos le sujet d'un prétendu abus de droit que soulevait Sika.

Cette décision conforte Saint-Gobain. La situation juridique de SWH était parfaitement connue et reconnue de tous.

C'est pourquoi, comme l'a rappelé Pierre-André de Chalendar, Président Directeur Général de Saint-Gobain, " une partie de la Direction et du Conseil d'administration d'une société cotée ne peuvent pas décider quand et à qui les actionnaires peuvent céder leurs titres ; interpréter différemment les statuts de la société selon les évènements ou l'identité des propriétaires d'un de ses actionnaires en vue de le priver de ses droits. "

Le Groupe est déterminé à mener à bien cette opération malgré les annonces du Conseil de Sika relatives à la réduction des droits de vote de SWH pour les résolutions concernant l'élection de certains administrateurs au cours de l'assemblée du 14 avril. De telles mesures seraient illégales et ne peuvent donc pas être mises en oeuvre.

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN

En 2015, Saint-Gobain fête ses 350 ans, 350 raisons de croire en l'avenir. Fort de son expérience et de sa capacité à toujours innover, Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l'énergie et de la protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2014, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 180 000 salariés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com [https://www.saint-gobain.com/fr ] et sur le compte Twitter @saintgobain. [Twitter@saintgobain. ]

        
        Contacts analystes, investisseurs

        Gaetano Terrasini : +33-1-47-62-32-52
        Vivien Dardel : +33-1-47-62-44-29
        Marine Huet : +33-1-47-62-30-93

        Contacts presse

        Sophie Chevallon : +33-1-47-62-30-48
        Susanne Trabitzsch : +33-1-47-62-43-25


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant