Déchéance de nationalité : Valls dénonce «les amalgames»

le , mis à jour à 19:54
3
Déchéance de nationalité : Valls dénonce «les amalgames»
Déchéance de nationalité : Valls dénonce «les amalgames»

Manuel Valls ne se ménage pas pour défendre le projet d'élargir la déchéance de nationalité aux binationaux nés français et condamnés pour terrorisme. Ce lundi midi, le Premier ministre a publié sur son compte facebook un long texte pour dénoncer les «amalgames» et les «arguments infondés» qui, selon lui, permettent au FN se «renforcer sa propagande». Un texte destiné notamment à la gauche qui se déchire depuis quelques jours sur cette question.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));Je ne peux laisser tout dire sur la déchéance de nationalité : revenons aux faits !Le débat public et libre témoigne...Posté par Manuel Valls sur lundi 28 décembre 2015

«Je ne peux laisser tout dire sur la déchéance de nationalité : revenons aux faits !», écrit Manuel Valls. «Comment peut-on dire que priver de la nationalité française des terroristes condamnés serait une idée d’extrême-droite ? poursuit-il. D’abord, parce que c’est strictement faux : ce principe existe dans de nombreux pays démocratiques proches de la France : en Grande-Bretagne, au Canada, en Suisse, aux Pays-Bas et d’autres encore, sans doute. Le même débat existe en Belgique. En Allemagne, la question ne se pose pas puisque la binationalité n’y est pas autorisée. Ensuite, parce qu’affirmer cela permet au Front national et aux cercles identitaires de renforcer leur propagande.»

Si, l'Allemagne autorise la binationalité

Contrairement à ce qu'affirme Manuel Valls, l'Allemagne a bien autorisé la binationalité. Dans un premier temps, cela était possible pour les ressortissants de l'UE et la Suisse. Cela concerne désormais les autres étrangers ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 il y a 11 mois

    Dans le passé le problème ne se posait pas .Ils étaient fusillés.

  • jpoche il y a 11 mois

    valls au boulot !

  • frk987 il y a 11 mois

    C'est ce qui s'appelle de l'opportunisme à l'Etat de l'ART, voilà le PS qui pique les idées au FN !!!!! MDR de tant de naïveté, et alors une fois déchu de sa nationalité (cas très improbable), et alors.......en quoi les choses auront-elles changées ???????