Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Déchéance de nationalité : Manuel Valls tête de Turc des socialistes !
information fournie par Le Point 29/12/2015 à 17:11

Au front pour défendre le projet du gouvernement d'inscrire la déchéance de nationalité dans la Constitution, Manuel Valls commence à irriter de nombreux socialistes. Et pas que des frondeurs. Des militants ont saisi la haute autorité éthique du parti après les déclarations de Manuel Valls, jugées contraires à la « déclaration de principes » du PS.

« J'ai hésité à tweeter Valls démission », avoue un chef d'une section PS en Loire-Atlantique. Selon lui, le Premier ministre « déraille complètement ». « Schisme, division, réécriture, alliance avec le centre..., appelez ça comme vous voulez, mais Manuel Valls a bien pour projet de détruire le PS tel qu'il est aujourd'hui. Et il se sert des attentats pour cela », déplore un autre cadre socialiste.

À LIRE : déchéance ou perte de nationalité, que dit le droit ?

Recadrages

Fait rare, c'est l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui a recadré le premier Manuel Valls. « Si la France est en péril de paix, alors ne la divisons pas davantage ! » a tweeté l'ancien chef du gouvernement en réponse aux propos de son successeur dans Le Journal du dimanche . Dans le même journal, Benoît Hamon, figure de l'aile gauche du PS, a, lui, estimé que « ce qui distingu[ait] Bertrand, Estrosi et Valls ne [tenait] qu'à des nuances ».

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer