Décès de Phil Everly, ancien membre du duo des Everly Brothers (épouse)

le
0

(AFP) - Phil Everly, membre avec son frère, Don Everly, du duo de chanteurs et guitaristes de rock et de country américains Everly Brothers, en tête des hit-parades à la fin des années cinquante, est décédé vendredi à Burbank en Californie (ouest) à l'âge de 74 ans, a annoncé son épouse au Los Angeles Times.

Phil Everly est mort des suites d'une maladie pulmonaire chronique, a précisé Patty Everly.

Le duo a enregistré son premier disque en 1957. Parmi les nombreux tubes des Everly Brothers, figurent notamment "Wake Up Little Susie, "All I Have to Do is Dream" et "Bye Bye Love."

Les deux frères, qui ont influencé la musique des Beatles, ainsi que celle de Simon et Garfunkel, étaient réputés pour l'harmonie de leurs chansons.

Le Hall of Fame du Rock and Roll dans lequel les Everly Brothers firent leur entrée en 1986 avait décrit ce caractère harmonieux comme "l'un des trésors musicaux des années cinquante ayant exercé une influence majeure sur la musique des années soixante".

Le magazine Rolling Stones a qualifié le duo de "plus important de l'histoire du rock".

Selon Rolling Stones, Phil et son jeune frère étaient les enfants de deux vedettes de la musique country du Middlewest, Ike et Margaret Everly et ont grandi en participant aux concerts radiophonique de leurs parents avant de débuter leur carrière à Nashville, la Mecque de la musique country, dans le Tennessee.

Made to love, une de leur chansons, sera reprise en 1962 par le chanteur français Claude François, qui en changera les paroles pour devenir: Belles, Belles, Belles !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant