Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Décès de Jean-Loup Lafont,l'ancien animateur vedette d'Europe 1
information fournie par Le Point 19/09/2015 à 16:48

Depuis l'annonce de la mort de Jean-Loup Lafont, les hommages se sont succédé, de la part de personnalités de la radio, comme de simples anonymes. Tous honorent la mémoire de la star d'Europe 1, décédée à l'âge de 75 ans. Parmi les témoignages qui reviennent, celui d'un animateur, présenté comme un exemple et qui avait donné l'envie à certains de faire de la radio.

D'un média à l'autre

Né le 10 avril 1940, il était entré à la station de la rue François-Ier. La télévision ne s'y était d'ailleurs pas trompée et lui avait donné sa chance. En 1978, il est embauché par Antenne 2 pour présenter "Blue Jean". Il y a reçu les plus grandes stars françaises ou internationales. En 1983, c'est TF1 qui le recrute où il prend les commandes de C'est Super !. Il revient finalement sur Antenne 2 en 1988 avec Kazkado . L'animateur avait même joué au cinéma, dans Le Temps des vacances , en 1979.

Dimanche, Europe 1 a annoncé qu'elle bouleverserait ses programmes pour une émission spéciale qui rendra hommage à Jean-Loup Lafont, de 15 heures à 16 heures.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer