Décès de Jean-Jacques Marcel

le
0
Jean-Jacques Marcel est décédé vendredi à l'âge de 83 ans. Ancien milieu de terrain défensif de l'équipe de France, il avait été de la fameuse Coupe du Monde 1958 en Suède.

L'équipe de France a perdu vendredi l'un de ses glorieux héros de 1958. Jean-Jacques Marcel, qui avait terminé troisième avec les Bleus de cette fameuse édition suédoise de la Coupe du Monde, est décédé à l'âge de 83 ans. Une information de Just Fontaine communiquée à Didier Braun, qui a relayé la nouvelle avec beaucoup de tristesse sur son compte Twitter. Certes moins que « Justo » et ses treize buts inscrits sur les pelouses suédoises (record qu'il détient toujours à ce jours), Jean-Jacques Marcel avait lui aussi marqué ce Mondial de son empreinte.

Considéré à l'époque comme l'un des milieux de terrain défensifs les plus prometteurs de notre championnat, le joueur de l'Olympique de Marseille (il a aussi défendu les couleurs de Sochaux, Toulon et du RC Paris) avait livré une superbe Coupe du Monde aux côtés de Français flamboyants avant de se casser les dents sur le Brésil du Roi Pelé en demi-finale (5-2). L'international français aux 44 sélections - il avait même été le capitaine de l'équipe de France à quatre reprises - n'avait manqué qu'un seul match en Suède : en phase de poules face à la Yougoslavie (3-2 pour les Yougoslaves, seule défaite d'Albert Batteux et ses hommes avant la demi-finale). Auteur de trois buts dans sa carrière en sélection, Marcel avait également participé à la Coupe du Monde 1954 (élimination dès le premier tour) puis ensuite au premier championnat d'Europe des Nations, en 1960 en France.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant