Décès de Cory Monteith qui incarnait Finn dans la série "Glee"

le
0
CORY MONTEITH, HÉROS DE LA SÉRIE "GLEE", EST MORT
CORY MONTEITH, HÉROS DE LA SÉRIE "GLEE", EST MORT

(Reuters) - L'acteur canadien Cory Monteith, héros de la série télévisée à succès "Glee", a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Vancouver, a annoncé la police, dimanche.

Cory Monteith, âgé de 31 ans, incarnait le personnage de Finn Hudson dans la fiction créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk apparue aux Etats-Unis en mai 2009.

La cause du décès n'a pas été précisément établie, a indiqué Lisa Lapointe, chef du service de médecine légale de l'Etat de Colombie britannique.

Monteith avait reconnu souffrir de toxicomanie et avait accepté de suivre un traitement en avril pour une dépendance à des substances non précisées. Il avait déjà été soigné pour une raison similaire à l'âge de 19 ans.

Il avait avoué dans un entretien accordé au magazine Parade en 2011 souffrir de graves problèmes liés à la drogue depuis son adolescence.

Interrogé sur la possibilité d'une mort de l'acteur par overdose, le chef de la police de Vancouver a répondu qu'il ne ferait aucun commentaire sur ce qui a pu être retrouvé dans la chambre d'hôtel.

Plusieurs personnes se trouvaient dans cette chambre du Pacific Rim vendredi soir, mais les éléments obtenus grâce à la clé magnétique utilisée pour déverrouiller la porte montrent que Monteith est revenu dans sa chambre samedi matin et qu'il était seul au moment du décès.

La découverte du corps n'est intervenue que plusieurs heures plus tard lorsque policiers et services de secours sont intervenus après un appel d'urgence. Une autopsie doit avoir lieu lundi.

Dans la série, Monteith occupait le rôle d'un joueur de football américain qui décide de rejoindre la chorale de son lycée lancée par l'un des enseignants. Les lycéens interprètent des grands titres empruntant à tous les genres musicaux, de la pop au blues en passant par le hard rock ou le jazz.

Monteith avait commencé sa carrière par des petits rôles avant d'intégrer entre 2006 et 2007 la série de science-fiction "Kyle XY" diffusée sur la chaîne ABC Family et la série "Kaya" sur MTV.

Mais c'est le personnage de Finn Hudson, lycéen vivant dans la petite ville de Lima dans l'Ohio, qui a fait décoller sa carrière et lui a valu la notoriété.

Une partie de l'histoire de la série tourne autour des amours contrariés entre Finn et sa camarade de chant Rachel Berry, vedette de la chorale, incarnée par Lea Michele.

Le jeune homme et la jeune femme étaient liés dans la vraie vie et étaient apparus ensemble lors d'un bal de charité le mois dernier.

Les producteurs exécutifs de la série et la chaîne Fox qui la diffuse ont rendu hommage à Monteith sur Twitter, le saluant comme un acteur "exceptionnel".

Quatre saisons de "Glee" ont déjà été diffusées et deux saisons supplémentaires ont été commandées, la cinquième devant débuter mi-septembre.

Alex Dobuzinskis; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant