Décès d'une fillette de 12 ans avant le tournage d'une émission de France 2

le
2
Le phare du Cap-Ferret, où s'est produit l'accident, survenu à quelques minutes du début du tournage d'une émission de la série diffusée par France 2, Le monument préféré des Français.
Le phare du Cap-Ferret, où s'est produit l'accident, survenu à quelques minutes du début du tournage d'une émission de la série diffusée par France 2, Le monument préféré des Français.

C'est un nouveau drame qui vient endeuiller le tournage d'une émission de télévision. Jeudi 18 juin, une fillette de 12 ans est décédée en chutant depuis le phare du Cap-Ferret (Gironde). Encordée sur le monument pour des raisons de sécurité, elle s'apprêtait à réaliser une performance artistique. L'accident est survenu à quelques minutes du début du tournage d'une séquence pour la série Le monument préféré des Français, dont Stéphane Bern est le présentateur. À l'annonce du drame, France 2 a annoncé suspendre immédiatement l'émission.

Une enquête a été ouverte sous l'autorité du commandant de la compagnie de gendarmerie d'Arcachon. Les techniciens de la cellule d'investigation criminelle se sont rendus sur les lieux du drame afin d'effectuer les premiers relevés. Le matériel de tournage a été saisi par les enquêteurs ainsi que celui utilisé pour la prestation de la victime.

Le père sous le choc

"Nous avons été sollicités pour cette émission puisque notre phare avait été retenu pour la série. La société de production est venue à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il y a déjà eu des séances de tournage. C'était, normalement, la dernière, prévue pour jeudi soir et vendredi matin. L'émission devait être diffusée prochainement", a témoigné le maire de la commune Michel Sammarcelli au journal Sud-Ouest.

Sous le choc, le père de l'enfant, Nicolas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le vendredi 19 juin 2015 à 11:56

    il faut supprimer ces émissions de télé réalité complètement stupides

  • frk987 le vendredi 19 juin 2015 à 11:34

    Pu..tain de télé réalité....Tous en taule les producteurs et honte aux spectateurs.