Décès d'Ilija Pantelic

le
0
Décès d'Ilija Pantelic
Décès d'Ilija Pantelic
Passé notamment par Marseille, Bastia et le PSG, Ilija Pantelic est décédé lundi à l'âge de 72 ans. L'ancien gardien de but de la Yougoslavie a été finaliste de l'Euro 1968.

Ilija Pantelic n'est plus. L'ancien gardien de but est décédé lundi à l'âge de 72 ans. C'est le site officiel de Vojvodina, l'un de ses premiers clubs, qui l'a annoncé. Pantelic est une vieille connaissance de la D1. Après avoir évolué de 1960 à 1969 dans sa Yougoslavie natale, il est arrivé du côté du Paris-Neuilly avant de rejoindre le Racing Paris-Joinville puis Marseille en 1971. Mais le natif de Novi Sad, dans l'actuelle Serbie, n'a disputé que deux rencontres avec l'OM avant de jouer trois ans pour le Sporting Club Bastia (1971-74) puis de finir sa carrière au PSG (1974-77) puis de l'entraîner quelques mois avant de rentrer au pays.

Le club de la Capitale a d'ailleurs rendu hommage à son ancien joueur dans un communiqué : « Il s'était engagé avec le Paris Saint-Germain en 1974, à 32 ans, avant de devenir rapidement l'un des hommes de base de l'équipe entraînée par Just Fontaine. En fin de saison 1976-77, il avait succédé à Velibor Vasovic en tant qu'entraîneur du club de la Capitale, en duo avec Pierre Alonzo, avant de retourner dans son pays natal pour entraîner le club de ses débuts. Le Paris Saint-Germain transmet ses condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches. » Avec la Yougoslavie, Ilija Pantelic (18 sélections) a notamment été finaliste de l'Euro 1968 face à l'Italie de Dino Zoff et Luigi Riva.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant