Déception pour Neopost

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - L'activité ne décolle pas pour Neopost. Le spécialiste des équipements de traitement du courrier a publié un chiffre d'affaires de 261,5 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice qui sera clos fin janvier 2013. Sur la période, les ventes affichent une hausse de 2,6% à taux de change constants, portant leur progression à 0,9% seulement sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice.

C'est insuffisant pour garantir l'atteinte des objectifs financiers initialement fixés pour l'exercice en cours. Les dirigeants ont ainsi abaissé à 2% leur prévision de chiffre d'affaires annuel à taux de change constants alors qu'ils anticipaient auparavant une croissance comprise entre 2 et 4%. Côté rentabilité, la marge opérationnelle courante (hors charges liées aux acquisitions) est désormais attendue en dessous de 25%, contre une précédente estimation autour de 25,2%.

À la Bourse de Paris, l'action chute alors de près de 7%.

Nous ne conseillons plus d'acheter la valeur qui subit une forte pression baissière. De nombreux fonds d'investissement vendent, en effet, l'action à découvert. C'est notamment le cas D'Ako Capital, dont la position courte nette vendeuse porte aujourd'hui sur près de 2,6% du capital. Conservez tout de même Neopost dont le rendement atteint près de 10% après l'annonce du maintien du dividende. Un acompte de 1,80 euro par action sera versé en janvier prochain, en numéraire uniquement.

Les cours de Neopost en direct

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant