Décathlon : Fin de journée difficile pour Mayer

le
0
Décathlon : Fin de journée difficile pour Mayer
Décathlon : Fin de journée difficile pour Mayer
Le Français Kevin Mayer, quatrième des Championnats du monde de Moscou l'an dernier, pointe au sixième rang du décathlon des Championnats d'Europe de Zurich (Suisse) à l'issue des cinq épreuves de la première journée. Gaël Quérin 9eme, Florian Geffrouais 18eme.

Quatrième après les trois premières épreuves du décathlon à mi-journée mardi, Kevin Mayer (22 ans) a connu une fin de première journée délicate et moins convaincante. Seulement huitième de la hauteur (2,01m alors qu'il a un record à 2,09m), l'Argenteuillais a perdu une place au général (5eme) et a également ressenti une douleur à l'aine avant le dernier acte du jour, le 400m. Onzième du tour de piste, il a encore rétrogradé d'une place pour prendre la sixième position provisoire au classement.

Avec 4271 points, il reste cependant dans le coup pour le titre, le leader allemand Kai Kazmirek ne le devançant que de 221 longueurs (4492 points). Mais le décathlonien tricolore a failli renoncer : « Je me suis fait un peu mal à la longueur, a explique Mayer devant la presse. La douleur a commencé à monter à la hauteur, mais j'ai réussi à me transcender pour passer 2,01 m. Après le concours, je ne pouvais plus marcher. Mon préparateur physique, Jérôme Simian, m'a fait très mal, et j'ai pu faire le 400 m. Franchement, je pensais arrêter le championnat. Je suis tellement heureux d'être encore là. Vous me connaissez, je ne vais pas lâcher demain. S'il pleut, ça m'aidera. J'aime bien les conditions de m... »

Avec 4181 points, Gaël Quérin est pour le moment neuvième alors que Florian Geffrouais apparait plus loin (18eme avec 4003 points).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant