Débuts prometteurs pour LafargeHolcim

le
0
Le logo de Lafarge et de Holcim. (© F. Coffrini-L. Venance / AFP)
Le logo de Lafarge et de Holcim. (© F. Coffrini-L. Venance / AFP)

Le nouveau leader mondial du ciment est né. 87,5% des actions de Lafarge ont été apportées à l’offre publique d’échange (OPE) initiée par le suisse Holcim. Les actions LafargeHolcim livrées dans le cadre de l’OPE sont cotées sur Euronext Paris (code mnémonique LHN), ainsi que sur le Six Swiss Echange de Zurich depuis le 14 juillet.   

L'ensemble basé en Suisse pèse 39,8 milliards d’euros en Bourse, pour un chiffre d’affaires net combiné de 27 milliards en 2014. La fusion n’est pas encore totale : LafargeHolcim présentera le 29 juillet les résultats financiers de Lafarge et de Holcim séparément pour le premier semestre. Les premiers résultats combinés du nouveau groupe seront présentés lors des comptes du troisième trimestre.

Bloc "A lire aussi"

L’ancienne action Lafarge (code mnémonique LG) cote toujours, mais avec un flottant dorénavant limité et qui va encore se réduire. En effet, L’OPE est rouverte depuis aujourd’hui (le 15 juillet) et s’achèvera le 28 juillet. Les titres Lafarge et LafargeHolcim évoluent en fonction de la parité de l'offre (9 actions Holcim pour 10 actions Lafarge). 

Si, à l’issue de l’opération, le taux de succès de l’OPE est supérieur à 95%, ce qui paraît probable, LafargeHolcim pourra mettre en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant