Début mitigé de Zynga en Bourse

le
0
L'entreprise fondée par Mark Pincus n'a pas connu l'entrée en fanfare réservée d'habitude aux valeurs Internet. La première cotation a flirté autour de son prix d'introduction.

Débuts difficiles en Bourse pour Zynga, la star des jeux vidéo pour les réseaux sociaux. Dans un climat morose sur les marchés financiers, la jeune pousse de San Francisco s'est introduite au Nasdaq vendredi après-midi. Le prix d'introduction était fixé à 10 dollars par action, dans le haut de la fourchette proposée.

À cette occasion, l'entreprise fondée en janvier 2007 par Mark Pincus a levé 1 milliard de dollars en cédant 100 millions d'actions. De nombreuses banques, dont Morgan Stanley et Goldman Sachs & Co, se sont penchées sur son berceau. Il s'agit de la plus importante introduction en Bourse d'un acteur de l'Internet américain depuis celle de Google, en 2004.

Mais vendredi après-midi, Zynga n'a pas connu l'entrée en fanfare réservée d'habitude aux valeurs Internet. La première cotation a flirté autour de son prix d'introduction. Après un plus haut à 11,30 dollars, l'action a chuté à 9,48 dollars.

Stratégie d'indépendance

Avec cette cotation, Zy

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant