Début des soldes en Lorraine, en avance comme chaque année

le
0
Kirill P/shutterstock.com
Kirill P/shutterstock.com

(AFP) - Les soldes d'hiver ont commencé jeudi en Lorraine, avec une semaine d'avance comme chaque année depuis 2010 par rapport au reste de la France métropolitaine, pour s'aligner sur la réglementation en vigueur chez les voisins belges et luxembourgeois.

Dans les rues commerçantes de Metz jeudi matin, l'affluence était proche de celle d'un week-end, dans des boutiques aux vitrines tapissées d'affiches de soldes allant jusqu'à -70%, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le centre de magasins d'usine Marques Avenue de Talange (Moselle), au nord de Metz, se félicitait d'avoir enregistré 3.800 entrées lors des 2 premières heures d'ouverture, "soit une fréquentation en hausse de 16% comparée à l'an dernier", selon un communiqué.

Parmi les facteurs porteurs, l'enseigne a souligné "un calendrier favorable compte tenu des vacances scolaires et la volonté des visiteurs de bénéficier des meilleurs plans dès le lancement".

Dans les quatre départements de la région (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges), les soldes s'achèveront le 5 février, alors qu'au niveau national ainsi que sur internet, elles commenceront mercredi 8 janvier et dureront jusqu'au 11 février.

95% des Français ont l'intention de faire les soldes cet hiver, mais ils réclament des démarques importantes pour respecter leur budget, qui sera cette année souvent inférieur à l'an dernier, selon un sondage LH2 réalisé en ligne début décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant