Début d'année fébrile pour l'euro

le
0
DEVISES HEBDO - L'euro, monnaie officielle de 17 pays depuis le 1er janvier, entame 2011 dans le doute. La flambée du franc suisse fait paniquer la Banque nationale suisse. En Amérique du Sud, on continue à tout faire pour contrer l'appréciation de ses monnaies.

L'euro débute 2011 sur une tendance légèrement baissière. La monnaie unique, qui circule désormais dans dix-sept pays européens - l'Estonie fait partie de la zone euro depuis le 1er janvier 2011- souffre à la fois de la persistance des tensions sur les dettes en Europe et d'une reprise du dollar.

Le billet vert américain reprend petit à petit des couleurs, notamment grâce à des chiffres macroéconomiques meilleurs que prévu. «Une série de hausses dans les indicateurs américains ont incité à acheter du dollar», a indiqué Yuichiro Harada, de Mizuho Corporate Bank. À l'instar des commandes aux industries manufacturières qui ont rebondi de 0,7% en novembre, alors que les analystes tablaient sur un nouveau recul. Mercredi, le cabinet ADP a annoncé que le secteur privé américain a créé 297.000 postes nets en décembre, soit presque trois fois plus qu'anticipé par les économistes. L'indice ISM d'activité dans les services est quant à lui monté plus que prévu à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux