Debuchy : « C'est un peu de ma faute »

le
0

De retour de blessure, Mathieu Debuchy a repris l’entraînement cette semaine à Bordeaux et devrait être dans le groupe retenu pour affronter Marseille dimanche (21h00, 33eme journée de Ligue 1). Le défenseur prêté par Arsenal, présent en conférence de presse vendredi, a évoqué sa longue absence et son envie de retrouver l’équipe de France.

Mathieu Debuchy, comment allez-vous ? J’ai repris l’entraînement avec le groupe cette semaine donc tout va bien. Etre écarté des terrains n'est jamais facile. Je suis content de retrouver le groupe. C'est important pour moi. Ça a été plus long que prévu en raison d’une rechute au bout de deux semaines. J’avais repris un peu trop tôt. C’est un peu de ma faute, j’ai voulu reprendre trop tôt par rapport à cette fin de saison. Je venais d’arriver donc j’avais envie de reprendre rapidement mais ça n’a pas tenu. Etes-vous prêt à débuter dimanche contre Marseille ? J’ai bien bossé cette semaine. Cela fait six semaines que je n’ai pas joué. On fera le point physiquement dimanche.

« L’Euro ? J’en suis toujours au même point »

La pression est-elle un peu retombée avant ce déplacement au Vélodrome ? On a un peu moins de pression car le succès à Monaco a fait du bien mais nous ne sommes pas sauvés. La pression est toujours là. On va essayer de faire un résultat au Vélodrome en sachant que l’OM est dans un contexte difficile. On s’attend à un match difficile. On s’attend à un match difficile, mais on va rester concentré sur nous-mêmes pour tenter d’aller chercher des points là-bas. On veut gagner, pour se sauver le plus rapidement possible. D’un point de vue personnel, où en êtes-vous par rapport à l’équipe de France ? J’en suis toujours au même point. J’ai été blessé mais il me reste quelques matchs pour me donner à fond et revenir à mon niveau physique. Ça reste mon objectif de jouer l’Euro, et ça motive davantage. Mais on fera le point plus tard, en attendant la liste mon objectif premier c’est Bordeaux. Comment avez-vous trouvé les Bleus contre les Pays-Bas et le Russie ? J’ai vu deux bons matchs. Il y a toujours des choses à travailler, mais c’est de bon augure pour l’Euro…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant