Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 7 novembre: séance de consolidation pour le CAC40

information fournie par Boursorama 07/11/2017 à 18:13

Après avoir passé la majeure partie de la séance à l’équilibre, la place parisienne s’est peu à peu enfoncée dans le rouge, plombée par Wall Street qui consolide sur ses plus hauts annuels. Le CAC 40 recule finalement de 0,41% et repasse sous le seuil symbolique des 5500 points pour revenir sur les 5480 points.

Coté valeurs, Technip, qui s’adjuge plus de 12% sur les cinq dernières séances, signe la meilleure performance du SBF 120. La parapétrolière profite à plein de la remontée fulgurante des cours du pétrole. Dans son sillage Vallourec, qui publiera ses résultats trimestriels le 9 novembre prochain s’adjuge 1,63%.

Seb reprend de la hauteur après avoir accusé le coup lors de sa dernière publication qui faisait pourtant ressortir une progression de 26,1% de son chiffre d’affaires.

Crédit agricole se distingue en hausse de 0,55% juste avant de publier ses résultats trimestriels. Par ailleurs, la division de gestion de fortune du groupe bancaire, a annoncé avoir racheté Banca Leonardo, présentée comme l'un des leaders de la gestion de fortune en Italie.

A l’inverse Erytech Pharma décroche de 11,30% après avoir creusé sa perte nette à 20,8 millions d’euros sur les 9 derniers mois. La société de biotechnologie a également fait le point sur les différents développements en cours, et notamment sur les résultats de phase 2 pour son traitement contre le cancer métastatique.

Eiffage est bien entouré alors que son chiffre d'affaires s’inscrit en hausse de 6,1% au troisième trimestre à 3,78 milliards d'euros. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs 2017 de croissance et des résultats.

A la baisse, DBV Technologies redonne du terrain tandis que sur le CAC 40 Accor est lanterne rouge. Victime collatérale de la purge anticorruption en Arabie Saoudite, le titre perd 2,08%.

Sur le CAC, Legrand redonne 1,45% à 62,99 après avoir dévoilé des résultats globalement en ligne et sans surprise.

EDF grimpe de 1,3%, profitant de l’annonce de  Nicolas Hulot qui  reporte son objectif de réduire la part du nucléaire en France  à 50% d’ici 2025.

Enfin, la spéculation continue sur Mauna Kea qui flambe de 14% après avoir perdu 15% la veille.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
EDF
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.20%

Vidéos les + vues