Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 7 décembre: séance parisienne sans conviction

information fournie par Boursorama 07/12/2017 à 18:16

La tendance est restée hésitante sur les marchés européens. L’ouverture en territoire positif à New York, qui était pourtant attendue en baisse dans les premiers échanges, a permis au marché parisien de redresser la barre et de clôturer en légère hausse de 0,18%, à 5383 points.

Coté valeurs, meilleure performance du SBF 120, ALD vient de signer un partenariat stratégique avec Microsoft afin de développer de nouvelles solutions de mobilité intelligentes. L’objectif est de proposer des services innovants dans les domaines du covoiturage, des moyens de paiement ou encore de la télématique.

Lanterne rouge du SBF 120, Carrefour est pénalisé par l'abaissement du conseil de Bernstein à "sous-performance" avec un objectif de cours de 15,50 euros. Les analystes se montrent très prudents face à la nouvelle direction du distributeur, le manque de communication et les mesures de redressement envisagées.

A l’inverse, le secteur des télécoms se distingue en hausse. Orange gagne 2,3% après avoir annoncé de nouveaux objectifs financiers lors de sa journée ‘investisseurs’ à Londres. Le plan stratégique s’organise autour de la réduction des couts mais aussi des investissements pour poursuivre le déploiement de la fibre optique et enfin une stratégie commerciale qui consiste à se démarquer de SFR et de Drahi notamment dans le contenu. L’opérateur télécoms s’est fixé pour objectif de de dégager une croissance de son Ebitda ajusté d'environ 2 % cette année et un retour à la croissance de son flux de trésorerie. Dans son sillage Iliad grimpe de 1,91% à 203 euros.

Europcar se distingue parmi les plus fortes hausses après avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour mener à bien le rachat de Goldcar, le numéro un européen de la location à bas prix.

Dassault Aviation gagne 1,72% profitant de l’annonce du Qatar d’une commande de 12 avions de combat Dassault Rafale. Pour Dassault Aviation, cette nouvelle commande qui porte le total de la flotte à 36 exemplaires représente l'équivalent d'une année de production supplémentaire.

Enfin Natixis gagne du terrain après avoir officialisé son partenariat avec Oddo BHF pour les marchés actions. Natixis va transférer à Oddo BHF ses équipes de courtage et de recherche actions en France, un métier où le groupe perd aujourd'hui de l'argent.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.49%
Euronext Paris -0.53%
Euronext Paris -3.58%

Vidéos les + vues