Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 31 octobre: Le CAC termine le mois au-dessus du seuil des 5500 points

information fournie par Boursorama31/10/2017 à 18:19

Après une séance de végétation, le marché parisien repart de l'avant, aidé par le nouveau record absolu du Nasdaq qui oscille autour des 6730 points. Le CAC 40 termine en hausse de 0,18% et se hisse largement au-dessus du seuil des 5500 points pour clôturer le mois d'octobre, à 5503 points. Sur le mois la performance atteint 2,9%.

Du côté des valeurs, Airbus plane en bourse et gagne 3,59% après avoir annoncé un bénéfice net en très forte hausse et confirmé ses objectifs annuels de bénéfice opérationnel.  Le marché a préféré ignorer le risque de déboires judiciaires avec la révélation aux autorités américaines d'inexactitudes sur des contrats militaires. Pour Barclays qui vise 110 euros sur le dossier, les perspectives d'Airbus sur les années à venir sont largement sous-évaluées dans le cours en Bourse.

Nexans signe la plus forte hausse du SBF 120. Le titre profite d'un relèvement de recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant par Goldman Sachs.

Lanterne rouge Eurofins Scientific qui a touché un plus haut historique hier perd du terrain. Le spécialiste des services bio-analytiques a annoncé une augmentation de capital, qui a permis de lever 299 millions d'euros et doit permettre de financer de possibles acquisitions au-delà du programme d'acquisition actuel.

TF1 redonne du terrain malgré un bénéfice net de 10,1 millions d'euros au troisième trimestre, aidé par des recettes publicitaires en hausse, alors que le groupe avait affiché une perte nette de 13,2 millions il y a un an.

BNP Paribas accuse le coup après avoir dévoilé des résultats pour le troisième trimestre, marqués par un coup de mou de ses activités de marché et dans la banque de détail.

Seb abandonne 1,72% pénalisée par des résultats trimestriels inférieurs aux attentes en raison d'une hausse des coûts des matières premières et des dépenses de marketing.

Sur le SRD, Mauna Kea poursuit son envolée et bondit encore de 17% ce qui porte ses gains à plus de 54% sur la semaine. La medtech a dévoilé de nouvelles analyses d'une étude montrant l'impact positif du Cellvizio dans la lésion kystique du pancréas.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.94%
Euronext Paris -0.60%
Euronext Paris -0.04%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues