Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 23 février : le CAC 40 signe une 4ème séance dans le vert

information fournie par Boursorama23/02/2018 à 18:33

Séance hésitante aujourd’hui à Paris qui termine en légère hausse de 0,15% à 5317points. Après un début de semaine raté avec une baisse de baisse de l’indice de 0,48% le CAC 40 s’est bien rattrapé en enchaînant 4 séances de hausses consécutives pour s’adjuger finalement 0,68% sur la semaine.

Du coté des valeurs, le gadin du jour est pour Valeo qui dérape violement avec une chute de 11% au lendemain de ses comptes annuels. Des résultats qui sont ressortis légèrement en dessous des attentes en 2017 mais ce sont surtout les perspectives pour 2018 de l'équipementier automobile qui inquiète.  Des perspectives plus prudentes que prévu, tant du point de vue de la croissance que de celui de la rentabilité opérationnelle qui ont été lourdement sanctionnées par le marché.

A l'inverse, Saint-Gobain s’est distingué dans le vert sur l'indice phare de la place parisienne après avoir annoncé des résultats annuels en hausse, marqués par le dépassement de son objectif de réduction de couts et par une croissance de 4,4% de son chiffre d’affaires qui s’élève à 40,81 milliards d'euros. Le marché a notamment salué les objectifs du groupe pour 2018 qui table sur nouvelle progression du résultat d’exploitation.

EDF poursuit son retour en force après avoir dévoilé des perspectives solides pour 2018. Le titre signe la meilleure performance du CAC 40.

SES est dans le rouge après l'annonce d'une baisse de 38,1% du bénéfice net à 596,1 millions d'euros.

Ingenico poursuit sur sa dégringolade de la veille, pénalisé par les analystes qui revoient à la baisse leurs anticipations comme Bryan Garnier qui passe directement de 'achat' à 'vente' avec une valeur intrinsèque ('fair value') réduite de 121 à 70 euros.
Eramet subit des prises de bénéfices après avoir flambé de 15% suite à l’annonce du retour de dividende.

Semaine noire pour DBV technologies qui chute de 10,8% sur la semaine. Pourtant la biotech a profité du soutien du cabinet d’analyse Portzamparc qui a confirmé son conseil d'achat après les résultats cliniques 'contrastés' dévoilés par la 'biotech' concurrente Aimmune. A 49,8 euros, l'objectif de cours sur DBV augure d'une hausse potentielle de 25% selon les analystes nantais.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.39%
Euronext Paris -0.33%

Vidéos les + vues