Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 22 novembre: le CAC40 a piqué du nez en fin de séance

information fournie par Boursorama22/11/2017 à 18:23

La tendance a été hésitante aujourd’hui avec un marché qui s’est cherché une direction tout au long de la séance.  Le CAC a alterné entre hausse et baisse pour finalement piquer du nez  en fin d’après-midi, et clôturer en repli de 0,25%, à 5352 points. La tendance a été plombée par Wall Street qui évolue en territoire négatif, victime d’attentisme avant la publication des minutes du dernier comité de politique monétaire de la Fed.  Les investisseurs n’attendent rien en terme d’annonces nouvelles mais ce sont servis de l'évènement comme prétexte pour prendre quelques bénéfices alors que la période qui s’ouvre s’annonce calme, puisque beaucoup d’opérateurs seront absents des marchés en période de Thanksgiving.

Du coté des valeurs, la lanterne rouge du CAC, c’est STM qui subit des prises de bénéfices et redonne 2,53% à 20,44 euros. Le spécialiste des semi-conducteurs figure pourtant parmi les leaders mondiaux dans le domaine du développement durable, selon le CDP, une association internationale indépendante, qui évalue la performance environnementale des entreprises.

Toujours sur le CAC, Total se distingue parmi les plus fortes hausses alors que Goldman Sachs a intégré la valeur dans sa liste de valeur à l’achat. Le titre gagne 0,74%, à 47,27 euros.

Carrefour était bien orienté après avoir trouvé un accord avec les syndicats majoritaires pour pouvoir ouvrir ses 192 hypers de France tous les dimanches jusqu'à 13 heures. La direction souhaite en fait n'ouvrir qu'une centaine de magasins.

Sur le SBF 120, EDF reprend de la hauteur alors qu’on apprend  que Londres s'est engagé à racheter au groupe français l'électricité qui sera produite dans la centrale nucléaire d’Hinkley Point au prix de 92,5 livres le mégawattheure,  soit le double du prix de gros actuel.

Fnac Darty continue de surperformer la tendance deux jours après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 5,8% sur le troisième trimestre.
Pour finir, Rubis gagne 1,22 à 59,11 grâce à Société Générale qui démarre le suivi du dossier  à l'achat en visant 66 euros.


Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.30%
Euronext Paris +0.24%

Vidéos les + vues