Débat sur le mariage pour tous : Guaino quitte le plateau de «C à vous»

le
10
Débat sur le mariage pour tous : Guaino quitte le plateau de «C à vous»
Débat sur le mariage pour tous : Guaino quitte le plateau de «C à vous»

Décidément, le mariage pour tous n'a pas été digéré par tout le monde. Ce lundi soir, invité par l'émission de France 5 «C à vous» à débattre sur les répercussions de la manif pour tous organisée dimanche, Henri Guaino, le député UMP des Yvelines, n'a apparemment pas supporté la contradiction. Opposé à Jean-Luc Romero, conseil régional d'Ile-de-France (apparenté PS) et militant associatif, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a quitté le plateau en direct, visiblement excédé !

«L'excès, c'est vous», lance Romero à Guaino. «En matière d'excès, vous êtes exemplaire, il faut lire vos articles !» rétorque le député de droite. «De toute façon, vous êtes un marginal en politique, tout le monde le sait», souffle le conseiller régional.

S'ensuit une tentative de démonstration de la part d'Henri Guaino : «Ce qui nous conduit à une forme de barbarie, c'est de détruire systématiquement les institutions qui nous permettent de vivre ensemble», explique-t-il.

Anne-Sophie Lapix et Patrick Cohen impuissants

«En touchant au mariage, on ne touche pas simplement aux droits d'une partie de la population mais on bouleverse tout l'ordre de la filiation pour la totalité de la société, donc la société a quelque chose à dire, précise-t-il. Si M. Hollande avait été un vrai président de la République, comme François Mitterrand, il aurait organisé un référendum et demandé au peuple de trancher parce que c'est une question qui concerne tout le monde.»

Puis, le débat vire à l'aigre sur la question des noms de famille. Et quand Jean-Luc Romero tente de dire que son adversaire politique profère des «bêtises», ce dernier quitte le plateau, malgré les tentatives d'Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de l'émission, et du journaliste Patrick Cohen de retenir leur invité...

VIDEO. Henri Guaino quitte l'émission en direct

Sur Twitter, Jean-Luc Romero a par la suite ironisé sur cette sortie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • G.DESJON le mardi 4 fév 2014 à 22:57

    Quant à Guaino, il est sacrément courageux face à ce rouleau compresseur du Camp du Bien qui veut contrôler la conscience de chaque français, et qui jette l'anathème sur tous ceux qui ne pensent pas socialiste. Qui n'est pas socialiste est naturellement antirépublicain.

  • G.DESJON le mardi 4 fév 2014 à 22:54

    @Spartaku : la puissance de la mort ne l'emportera pas sur l'Eglise, ne vous en déplaise. Mais sans doute êtes vous de ceux qui se croient supérieur à Dieu. Je recommande la lecture du plus grand best seller de l'histoire de l'édition : la Bible, ne vous en déplaise à nouveau :-) Dormez en paix.

  • fquiroga le mardi 4 fév 2014 à 13:43

    Bon débarras, on l'a assez vu (comme tous les élus). Il est temps que les têtes changent.....

  • ppetitj le mardi 4 fév 2014 à 10:55

    Un référendum aurait désavoué le PS...C'est pourquoi ils ne l'ont pas demandé...Le totalitarisme dans toute sa splendeur...

  • Spartaku le mardi 4 fév 2014 à 07:10

    Face à la vérité on manque toujours d'argument , certains trépignent s'énervent et partent .. Guaino est coutumier du fait malheureusement et il finit par insulter comme le font les enfants gâtés qui n'ont pas ce qu'ils veulent .. Cette droite religieuse archaïque et sectaire rejeta le divorce sous Louis XVIII , refusa l'avortement sous Giscard le centriste , la PACS et aujourd'hui le mariage pour tous est à l'image de son église , moribonde ...

  • papy988 le mardi 4 fév 2014 à 07:02

    Monsieur Guaino a eu raison de partir face a cette énergumène.

  • nayara10 le lundi 3 fév 2014 à 23:59

    Comme Aubri et ces 35 heures qui allaient donner trop de travail aux Français .Elle était odieuse et insultante .En fin de compte ,elle a ruiné la FRANCE ,et elle s'en fout .C'est un peu pour celà qu'ils sont tous Odieux et imbus d'eux .Les Juges les protègent ...

  • M3435004 le lundi 3 fév 2014 à 23:32

    Bravo Guaino, vous êtes un homme de cœur.

  • M3435004 le lundi 3 fév 2014 à 23:31

    Il faut aussi que certains "journalistes" aux ordres de médias affiliés au PS comprennent que les mots ont un sens et arrêtent de truquer les débats en laissant le champs libre aux menteurs.

  • M3435004 le lundi 3 fév 2014 à 23:29

    Il fallait aussi voir l'Hidalgo face à la Boutin. Hidalgo est ODIEUSE. C'est pareil avec Assouline. Grossièreté et malhonnêteté poussées à l'extrême.