De Souza champion du monde !

le
0
De Souza champion du monde !
De Souza champion du monde !

Adriano De Souza a été sacré champion du monde de surf, ce jeudi à Hawaï. C'est le premier titre mondial pour le Brésilien de 28 ans, qui s'est adjugé le trophée en remportant le Billabong Pipe Masters. Mick Fanning et Gabriel Medina complètent le podium.

C’est un jour qu’il n’oubliera jamais. A 28 ans, Adriano De Souza a été sacré Champion du Monde pour la première fois de sa carrière, à l’issu de la onzième et dernière manche du championnat à Hawaï. Le Brésilien, qui a remporté la finale aux dépens de Gabriel Medina, s’était déjà assuré du titre en se qualifiant pour la finale après l’élimination de Fanning en demi-finale, alors leader au classement général avant l’épreuve.

De Souza a remporté deux étapes de la saison et a terminé à six reprises sur le podium, alors que son meilleur classement était jusque-là une cinquième place acquise en 2012. Mais il faut rendre à César ce qui est à César. Ici, l’empereur se nomme Mick Fanning. Leader avant la dernière étape à Hawaï, l’Australien a fait preuve d’un mental d’acier pour participer à l’épreuve alors qu’il a appris le décès de son frère aîné ce mercredi. Mick Fanning avait également été victime d’une attaque de requin en juillet dernier en Afrique du Sud en pleine finale. L’épreuve avait été d’ailleurs annulée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant