De Rugy (EELV) juge «souhaitable» le retour des écologistes au gouvernement

le
5
De Rugy (EELV) juge «souhaitable» le retour des écologistes au gouvernement
De Rugy (EELV) juge «souhaitable» le retour des écologistes au gouvernement

Le co-président du groupe EELV à l'Assemblée nationale, François de Rugy, a salué lundi une «évolution» de François Hollande en matière d'écologie. Et il a déclaré «souhaitable» que les écologistes reviennent au gouvernement en 2015. Est-ce à dire que les déclarations lundi matin du président de la République dur France-Inter en faveur du climat sont-elles une «posture»? «Non, répond le député. Je crois que c'est une évolution et quand une évolution est positive, il faut la saluer».

Chose sûre pour le député écolo interrogé sur BFM TV , François Hollande «s'engage sur l'écologie et notamment sur l'enjeu du climat. Et nous, les écologistes, nous souhaitons que l'année 2015 soit placée sous le signe de la lutte contre l'effet de serre et le dérèglement climatique». Puis de se féliciter: «soyons tous mobilisés sur cet enjeu extrêmement important (de la Conférence sur le climat, à Paris, à la fin de l'année). Et tant mieux si le président de la République, ce qui est un peu nouveau, est très mobilisé et engagé sur ce sujet».

«Nous sommes un groupe de majorité critique»

François de Rugy souligne que «pour une fois que cet enjeu-là est au premier rang des priorités politiques dans notre pays, ce n'est pas quand même tous les jours, eh bien, il faut s'engouffrer dans la brèche. Et c'est une brèche». Bref, selon lui, il est «souhaitable» que les écologistes reviennent au gouvernement. Car, selon lui, «année de la conférence climat en France, l'année 2015, si on ne travaille pas ensemble, je ne sais pas quand on le fera». Mais «si on veut travailler ensemble, il faut évidemment qu'on ait des sujets de travail en commun qui soient constructifs».

François de Rugy a estimé que les propos très critiques de ces dernières semaines de Cécile Duflot à l'encontre du gouvernement et de François Hollande ne faisaient pas des écologistes un «parti d'opposition». Et d'insister, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 6 jan 2015 à 14:13

    Gad Elmaleh nous dit dans son sketch : j’ai rêvé d’une banque...On pourrait dire, nous rêvons d’une France sans rentier/ politicard/mafieux... J'en profite pour vous souhaiter à TOUS, et qqs soient nos dissensions, la meilleure année possible...Tuons NOUS tous...il parait que Dieu reconnaîtra les siens ...???:-)))

  • M8252219 le mardi 6 jan 2015 à 07:44

    Avec Duflop championne de création du chômage; ils sont beaucoup mieux à se compter dans la nature

  • janaliz le mardi 6 jan 2015 à 05:51

    On n'en veut plus !

  • M6418959 le mardi 6 jan 2015 à 05:24

    Les verts ont quitté le gouvernement. La soupe est-elle moins verte ailleurs et meilleure chez les roses. Pourquoi sont-ils partis?. Ils veulent y revenir, la gamelle est trop bonne. Aucun orgueil,ni honneur. Ils vont revenir la queue basse. (des chiens dans une meute de loups)

  • M7093115 le lundi 5 jan 2015 à 23:12

    A la soupe ( aux herbes...)