De quel animal avez-vous le plus peur ?

le , mis à jour à 06:09
0
De quel animal avez-vous le plus peur ?
De quel animal avez-vous le plus peur ?

Géraldine Dorat

44 ans, photographe

Courbevoie (92)

« Les alligators. J'aurais très peur si jamais je me retrouvais devant l'un d'entre eux. Quand j'ai emmené mes enfants au zoo, j'ai eu le loisir de les observer : ils sont très impressionnants avec leurs dents acérées, on voit le danger. Il y a beaucoup d'accidents entre les crocodiles et les humains, du coup je pense que je refuserais de me balader dans un endroit où il est possible d'en trouver. »

 

Jesson Brunelle

32 ans, déménageur

Conflans-Sainte-Honorine (78)

«  Les chiens, surtout s'ils sont petits. Les chihuahuas et les caniches sont les plus teigneux. Dès que je vois des canidés dans la rue, je m'écarte un peu, ces animaux peuvent être imprévisibles. Ils sentent aussi quand on a peur d'eux et n'hésitent pas à mordre. Je suis quand même propriétaire d'un chien mais je fais très attention, surtout quand je l'attache. Heureusement, il ne m'a jamais mordu. »

 

Lukianna Delaunay

68 ans, modèle pour peintres

Paris (IIe)

« Les rats. Quand j'étais jeune, je vivais à la campagne et je les entendais ramper sur le plancher du grenier. Impossible de s'en débarrasser. Je vis maintenant dans un appartement construit au XVIII e siècle et il y en a partout. J'essaie de boucher les trous avec du plâtre pour qu'ils n'entrent pas. C'est leur apparence qui me déplaît le plus, avec leurs longues queues. »

 

Christophe Levet

36 ans, comptable

Juvisy (91)

« Les requins. C'est à cause du film les Dents de la mer. Dès que je vais nager dans les vagues, la petite chanson culte me revient en tête (rires). Il m'est arrivé de regarder des vidéos d'attaques sur Internet et c'est impressionnant. Même si je sais que certains sont inoffensifs, il suffit de les regarder pour en avoir peur, qu'il s'agisse de leur mâchoire ou de leur corpulence énorme. »

 

Victoria Gomis

21 ans, étudiante

Eaubonne (95)

« Les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant