De plus en plus de robusta dans le café

le
0

Commodesk - L'Organisation internationale du café (ICO) note dans son rapport mensuel d'octobre que la production mondiale de café devrait atteindre 147 millions de sacs en 2011-2012, contre 134,5 millions de tonnes en 2010-2011, alors que débute la nouvelle campagne.

La baisse de la production d'arabica brésilien, qui fonctionne sur un rythme bisannuel, en alternant une bonne récolte et une seconde plus modeste, a été plus que compensée par les hausses de volumes du Pérou et du Honduras. Ce dernier pays se place en tête de l'Amérique centrale, avec 6 millions de sacs.

La production du Vietnam, principalement composée de robusta, est aussi en hausse, à 24 millions de sacs selon Vicofa, le conseil café-cacao vietnamien, soit 23,6% de plus sur un an. Globalement, la production mondiale de robusta atteint un record, à 53,3 millions de sacs.

En Afrique, la Côte d'Ivoire revient sur le devant de la scène, avec presque deux millions de sacs produits en 2011-2012, après une chute due à sa crise intérieure la campagne précédente. La production de l'Ethiopie recule en revanche de 20%. La part de l'Afrique redescend à 9,8% du total.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant