De plus en plus de Français favorables au mariage homosexuel

le
3
LES FRANÇAIS DAVANTAGE FAVORABLES AU MARIAGE HOMOSEXUEL
LES FRANÇAIS DAVANTAGE FAVORABLES AU MARIAGE HOMOSEXUEL

PARIS (Reuters) - De plus en plus de Français soutiennent le droit pour les couples de même sexe de se marier, selon un sondage Ifop pour Le Monde publié mercredi, jour de la présentation en conseil des ministres de projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels.

Selon cette enquête, 65% des Français approuvent désormais le mariage homosexuel, contre 51% seulement en 1995. Il sont plus réservés en ce qui concerne l'adoption, approuvée par une courte majorité (52%).

Ce sondage a été réalisé en ligne du 29 au 31 octobre sur un échantillon de 1.371 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le mercredi 7 nov 2012 à 12:27

    Les opinions, c'est comme les clous, plus on tape dessus, plus on les enfonce!Mais bon, va falloir taper beaucoup plus fort et beaucoup plus longtemps, je finirai par dire OK pour que ça me fasse moins mal à la tête!!!

  • jfvl le mercredi 7 nov 2012 à 12:07

    Encore un sondage biasé par les questions qui ont été posées et qui est publié fort opportunément

  • M7523987 le mercredi 7 nov 2012 à 12:05

    Où sont faits leurs sondages ?????? A part quelques provocateurs je ne ne connais personne favorable au mariage homo en l'état. C'est encore un sondage mensonger