De plus en plus de Français atteints du "stress de Noël"

le
1
Noël, une corvée pour la moitié des Français.
Noël, une corvée pour la moitié des Français.

Décidément, les Français vont mal. Même Noël leur cause bien du souci ! Selon un sondage OpinionWay pour le site PriceMinister publié mardi, 37 % se déclarent stressés à l'approche du 25 décembre, soit, selon OpinionWay, une augmentation de 7 points par rapport à l'an dernier. Pire, près de la moitié considère les achats de cadeaux comme une véritable "corvée". On s'interroge sur les 50 % restants !

Les femmes, souvent en première ligne dans cette course folle, sont les plus angoissées : 42 % d'entre elles font part de leur stress pendant cette période, soit une hausse de 9 points par rapport à l'an dernier. Les personnes de 35 à 49 ans (42 %), les CSP- (45 %) et les foyers avec enfants (41 %) sont également particulièrement touchés. Résultat : pour près de la moitié des Français (46 %), l'achat des cadeaux de Noël apparaît désormais comme un chemin de croix.

Restrictions budgétaires

Ce stress n'est pas simplement dû à la cohue qui va régner dans les grands magasins ou à la crainte de l'écharpe couleur moutarde que ne manquera pas de vous offrir votre vieille tante. Ni même à l'embarras où vous met chaque année l'obligation d'offrir quelque chose à cette même tante. Plus sérieusement, les Français sont inquiets en raison de leur budget de plus en plus contraint. Une inquiétude qui, selon une autre étude Ipsos/Poulpeo, toucherait plus d'un Français sur cinq lors des fêtes de fin d'année. "La crise touche...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 19 nov 2013 à 18:49

    Et si on faisait le même sondage auprès de nos élites du super mammouth…on les retrouvent sans doute dans les 50% non considérés par ce stress…Allez, à la votre, nantis et privilégiés de la politique mafieuse que vous imposez au vrai peuple de France depuis plus de 40 ans ?!!!...Mais ATTENTION…le réveil qui se matérialise de jour en jour…SERA TERRIBLE ?!!!...Les bacs à scieur seront bientôt près …