De plus en plus d'accidents chez les piétons écoutant leur MP3

le
0
Le nombre d'accidents graves chez les personnes portant des écouteurs dans la rue a triplé en six ans, selon une étude américaine.

Le nombre d'accidents graves chez des piétons qui se déplacent avec des écouteurs ou casques aux oreilles (iPod, MP3...) a triplé en six ans, selon une étude américaine publiée dans la revue spécialisée Injury Prevention. Les victimes sont principalement des adolescents et des jeunes adultes.

La plupart des incidents se sont produits en zone urbaine et dans seulement un cas sur dix environ en zone rurale, selon l'étude menée entre janvier 2004 et juin 2011. Un peu plus de la moitié des victimes (55%) ont été heurtées par des trains. Les deux-tiers (68%) sont de sexe masculin et autant avaient moins de 30 ans (67%) lors de l'accident.

Durant cette période, un total de 116 cas a été relevé. Le nombre d'incidents annuels enregistrés est passé de 16 en 2004/5 à 47 en 2010-2011. Parmi ces 116 collisions , 81 (70%) ont été mortelles.

Dans environ un cas sur quatre (29%), des témoins de la scène ont évoqué des coups de klaxon ou de sirènes d'alarme avant que le pié

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant