De nouvelles sanctions contre Moscou sont prêtes, avertit Obama

le
11
DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE MOSCOU SONT PRÊTES, AVERTIT OBAMA
DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE MOSCOU SONT PRÊTES, AVERTIT OBAMA

TOKYO (Reuters) - De nouvelles sanctions sont "prêtes" si la Russie ne remplit pas sa part de l'accord destiné à apaiser la situation en Ukraine, conclu la semaine dernière à Genève, a averti jeudi Barack Obama.

"Jusqu'ici au moins, nous les avons vus ne respecter ni l'esprit ni la lettre des accords de Genève", a déploré le président des Etats-Unis, qui s'adressait à la presse à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, à Tokyo.

"Nous nous sommes préparés à la possibilité d'appliquer des sanctions supplémentaires", a-t-il poursuivi, soulignant que Moscou pouvait encore y échapper.

"Il est toujours possible que, demain ou après-demain, la Russie change d'attitude et adopte une approche différente", mais elle ne semble pas en prendre le chemin, a ajouté Barack Obama.

(Mark Felsenthal, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dsta le jeudi 24 avr 2014 à 12:01

    Il a déjà réussi à mettre parterre l'Egypte en renversant Moubarak et il persiste et signe en allant mettre son nez en Ukraine! Un vrai socialo, comme les nôtres! Déblatérer çà va, mais avoir le bon cap, c'est autre chose! Qu'il se mêle de Guantanamo, là çà le concerne, point final !

  • ZvR le jeudi 24 avr 2014 à 11:41

    l'ukraine était un pays souverain, jusqu'à ce que les US organisent un coup d'état pour renverserr le gouvernement et déclenchent le bazar actuel.....

  • 32530041 le jeudi 24 avr 2014 à 11:41

    ce type est un pitre !

  • zzzle le jeudi 24 avr 2014 à 11:12

    La Russie ce n'est pas la Yougoslavie , les USA devraient le savoir.

  • M4888303 le jeudi 24 avr 2014 à 10:49

    Il faut agir et mettre l'économie Russe à genou comme ça Poutine connaitra le prix de ses vélleités guerrères ! L'Ukraine est un pays souverain et personne n'a à intervenir !Le soit disant "menaces" contre des citoyens russes en Ukraine sont aussi fausses que celles invoquées en Géorgie ! Poutine est un va t'en guerre qui rève de recréer l'URSS par la force.

  • r.espic le jeudi 24 avr 2014 à 10:43

    Glaty, engagez vous dans les marines.

  • ZvR le jeudi 24 avr 2014 à 10:33

    Ce serait bien qu'obama change de disque de temps en temps. là ça finit par en devenir ridicule.

  • titide le jeudi 24 avr 2014 à 10:31

    de quoi se mele obama ?????????comme ses prédécesseurs il veut faire la guerre ???????

  • zzzle le jeudi 24 avr 2014 à 10:27

    le gouvernement de Kiev est illégal c'est quand sa dissolution?

  • glaty le jeudi 24 avr 2014 à 10:25

    N'ATTENDEZ PAS ...Les russes cherchent les conflits alors donnons leurs les leçons qu'ils méritent.. Les gens " belliqueux " doivent ètre sanctionnés sans plus attendre...Les russes n'attendent pas " eux "ils agissent... IL FAUT ETRE TRES REACTIF ET PLUS VITE QUE CELA.. Fini le temps des discutions qui s'avèrent stérile.