De nouvelles plus-values pour Pierre 48 confirmant son statut de "niche à potentialités"

le
0
En effectuant des arbitrages, la SCPI Pierre 48 vient encore de réaliser des plus-values significatives permettant à ses associés d'accroître leur patrimoine tout en optimisant leur fiscalité. Au cours du premier semestre 2011, sa recette fondée sur l'acquisition de logements décotés a, une fois encore, fait ses preuves avec des reventes réalisées parfois à plus de 8 fois la valeur d'acquisition. Portrait d'un véhicule original destiné à séduire les investisseurs particuliers.

Au cours du premier semestre 2011, Pierre 48 vient d'arbitrer, auprès de différents acquéreurs, 7 appartements parisiens acquis il y a une dizaine d'années pour une valeur globale de 6,9 M Euros, dégageant ainsi une plus-value de 5,7 M Euros. Cette vente illustre la vocation de Pierre 48, qui privilégie l'acquisition d'actifs sous-évalués pour bénéficier ultérieurement de leur réelle valeur.

Dès la création de Pierre 48 par Paref Gestion, la singularité de cette stratégie d'investissement a été saluée par le Prix de l'Innovation 1996. Depuis lors, le véhicule demeure unique.

Son principe est simple : acheter des biens occupés, décotés de 30 à 45 %, pour constituer un patrimoine dont la valeur sera mécaniquement fortement augmentée lors de la libération de ceux-ci.

Données-clefs :
Capitalisation : 212 millions Euros
Patrimoine : 52 660 m2
Actifs immobiliers : 940
Localisation :
Paris (57 %)
RP (41 %)
Régions (2 %)
Valeur de la part :
246,8 Euros en 1996 (création)
1 027 Euros au 01/06/2011

Les logements loués dans le cadre de baux de type Loi 48 représentaient initialement son champ de prédilection. Leur nombre se réduisant chaque année, Pierre 48, poursuit la même logique par des acquisitions en viager ou en démembrement de propriété, des logements anciennement conventionnés ou en Loi 1989 non libérales (art. 15) et notamment occupés par des personnes « indélogeables » comme les locataires de plus de 70 ans par exemple.

Cas concret : à Paris, Villa des Buttes Chaumont, Pierre 48 a acquis un ensemble de logements en nue-propriété sur une base de 2 354 Euros /m2 alors que leur valeur réelle libre en bloc est estimée à 5 951 Euros/m2.
« Société de gestion indépendante, nous souhaitons proposer à nos clients des solutions d'épargne différentes de celles proposées par les grands réseaux. Notre réelle valeur ajoutée réside dans notre capacité à concevoir des produits immobiliers innovants répondant à des objectifs patrimoniaux précis. » explique Thierry GAIFFE, Directeur Général de Paref Gestion. « Nous avons ainsi imaginé Pierre 48 pour une clientèle en quête de plus-value à terme et soucieuse d'optimiser la fiscalité de leur patrimoine immobilier sans pour autant que cet objectif contrarie celui de la sécurité de leurs placements.».
Au cours des 15 dernières années, la valeur de la part a été multipliée par 4,2 avec une revalorisation de 5,7 % en 2010. SCPI de capitalisation et générateur de déficit foncier immédiat grâce à la plus-value décalée, Pierre 48 entend affirmer ses spécificités pour se distinguer dans le paysage des solutions d'épargne originales mais sécurisées.


Pour toute information complémentaire :
Treize Cent Treize - Service de Presse - contact : Alain N'DONG (01 53 17 97 13)


Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par l'AMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à ? 675 millions, dont 470 pour le compte d'entités extérieures au Groupe Paref.
Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant