De nouvelles pistes pour les stations de ski

le
0
INFOGRAPHIE - Pour capter la clientèle de basse saison, les stations de ski organisent ou accueillent des manifestations sportives ou culturelles pendant l'hiver. Le cinéma y est notamment à l'honneur.

La nouvelle saison de ski démarre. Et avec elle ses compétitions sportives de haut niveau. Mais toutes les stations n'ont pas la chance de pouvoir organiser de tels événements pour mieux se faire connaître auprès du grand public. Il a donc fallu trouver d'autres solutions pour compenser la baisse de fréquentation observée sur les mois de décembre et de janvier. Et tenir compte d'une nouvelle tendance. «Sur un groupe de quatre personnes, une ne skie pas, affirme Jacques Guillot, vice-président de France Montagnes, le centre d'informations sur le ski et la montagne. Aujourd'hui, la clientèle est plus zappeuse».

Si le ski reste toujours la principale motivation des touristes lorsqu'ils se rendent sur les pistes, certaines habitudes ont évolué. «On ne skie plus de 9 heures à 17 heures, comme il y a trente ou quarante ans, déclare Nathalie Faure de l'office de tourisme de Courchevel . A 14 heures, certains ont besoin de faire autre chose que du ski». Et pourquoi pas alle...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant