De nouvelles expériences de dégustation du vin

le
0

Ces flacons de 10 cl permettent aux consommateurs de prendre le temps de se décider avant d'acheter une bouteille.
Ces flacons de 10 cl permettent aux consommateurs de prendre le temps de se décider avant d'acheter une bouteille.

Si beaucoup considèrent que sillonner les vignobles pour partir à la rencontre d'un producteur et déguster sa production est la meilleure manière de développer son nez, il existe désormais de nombreuses autres solutions pour décupler les expériences de dégustation.

Les échantillons pour ne pas se tromper

Les ½nophiles qui n'ont pas les moyens de se payer une grande bouteille au risque de se tromper ont désormais la possibilité d'apprécier les notes de certains grands vins sans se ruiner. Le site 10-Vins.com propose à ces consommateurs de choisir des petits flacons de vins à déguster, en s'appuyant sur l'idée du vin au verre appliqué au restaurant. Tous les mois, le choix est renouvelé et les ½nophiles peuvent alors déguster l'échantillon de vin avant d'acheter la bouteille qui leur plaira à coup sûr.

Des coffrets pour de jolis crus

Pour les internautes et urbains auquel le temps manque pour découvrir les vignobles durant leur temps libre, ils peuvent désormais se tourner vers la tendance du coffret cadeau. Des bouteilles issues de beaux domaines et parfaitement conditionnées, ainsi que des millésimes prisés leur seront désormais accessibles. Le précurseur de cette tendance est le site vente-privée qui a lancé Clink and Drink. Il s'agit là d'un abonnement sans engagement qui permet aux internautes de découvrir une sélection de trois nouveaux vins, Français, Européens ou du Nouveau Monde en fonction de la formule choisie (« découverte » ou « connaisseur »).

Le site de rencontre pour ½nophiles

VineaLove.com propose aux ½nophiles célibataires de rencontrer une moitié avec laquelle partager l'amour du vin. Le site comporte un chat et différents forums afin que chacun puisse échanger. Le réseau social organise également des soirées appelées « VineaLoveNights » afin de permettre aux adhérents de se rencontrer lors de ces rendez-vous de dégustation.

La vente privée de vin

Grands Vins privés est un site qui permet aux internautes de faire de bonnes affaires à travers des ventes privés de vin. Les membres peuvent ainsi découvrir des sélections originales et des grands crus prestigieux choisis avec rigueur, avec un rapport qualité-prix garanti.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant