De nouvelles éoliennes performantes à installer sur les toîts

le
0
De nouvelles éoliennes performantes à installer sur les toîts
De nouvelles éoliennes performantes à installer sur les toîts

Une jeune start-up néerlandaise du secteur des énergies renouvelable travaille à la mise au point d'une toute nouvelle génération d'éoliennes à axe vertical, plus silencieuses et performantes, destinées aux toits de nos habitations.

Si les éoliennes à axe vertical semblent parfaitement adaptées au paysage urbain, notamment en raison de leur petite taille, elle n'ont pas encore réussi à percer face à leurs cousines à axe horizontal qui dominent le marché. Les premières sont en effet moins puissantes et la nuisance sonore qu'elle génèrent ne permet pas une utilisation urbaine confortable. C'est à ces deux problématiques qu'a décidé de s'attaquer cette start-up en mettant au point la Liam F1.

La Liam F1 est presque silencieuse et beaucoup plus performante que ses aînées. Elle est ainsi capable de générer 1.500 kw/h d'énergie avec un vent de 5 m/s, ce qui lui permet de couvrir à 50% les besoins d'un foyer en énergie. Combinée à des panneaux solaires, elle permet à une maison d'être 100% autonome en énergie. Le gros du travail a été réalisé sur le design qui permet de corriger les deux points noirs des éoliennes à axe vertical que nous avons évoqués un peu plus haut. Nous espérons en voir bientôt dans nos contrées.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant