De nouvelles envies de rock 'n' roll chez Saint Laurent

le
0
Marilyn Manson pour Saint Laurent Hedi Slimane for Saint Laurent
Marilyn Manson pour Saint Laurent Hedi Slimane for Saint Laurent

(Relaxnews) - Courtney Love, Kim Gordon, Ariel Pink et Marilyn Manson ont posé pour le directeur artistique de Saint Laurent, Hedi Slimane.

En 1970 déjà, Yves Saint Laurent avait habillé Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, pour son mariage à Saint Tropez.

Actuellement à la tête de la maison Saint Laurent, Hedi Slimane a toujours été un passionné de musique. A ses débuts chez Dior Homme, tout occupé qu'il était à révolutionner la silhouette masculine, Slimane s'était rapproché des virtuoses du rock. Beck, The Rakes et Razorlight lui avaient ainsi fourni la bande-son de ses défilés. Franz Ferdinand, The Kills et David Bowie, pour ne citer qu'eux, sont devenus ferrus de cette silhouette emblématique.

L'intronisation de Slimane chez Saint Laurent a permis le renouveau de cette tradition rock. L'ancien chanteur de Girls, Christopher Owens, avait été choisi pour être le visage de la collection homme au retour de celle-ci. La campagne suivante avait mis en scène Beck Hanson.

Pour son "Saint Laurent Music Project", Slimane a photographié quatre icônes de la musique aux styles assez distincts : Courtney Love, Marilyn Manson, Ariel Pink et Kim Gordon (Sonic Youth). Dans des clichés en noir et blanc signés Slimane, chacun représente des styles différents : le grunge, le metal, l'art rock et la pop psychédélique.

Love a posé vêtue d'un costume à rayures, d'une chemise à volants et d'une robe de soirée drapée de la pré-collection d'automne 2013 et d'un manteau de la collection masculine automne-hiver 2014. Pour le shooting new-yorkais, Kim Gordon avait choisi de porter une veste de smoking Saint Laurent, une mini-jupe en cuir et une robe bustier. Manson avait opté pour le célèbre perfecto L01, un élément également porté par le Californien Ariel Pink.

Quelle sera la prochaine star à aider Slimane à compléter son Rock Diary ?


jt/kc/ji/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant