De nouvelles chutes de neige vendredi

le
0
Vingt-trois départements de l'ouest et du centre sont placés en alerte orange à la neige. Après des perturbations jeudi, la SNCF prévoit un trafic quasi normal vendredi.

Météoconsult a placé 23 départements en alerte orange à la neige, dans l'ouest et le centre du pays.

Les chutes de neige, faibles à modérées, concernent actuellement une large zone s'étendant de la Bretagne à la Normandie jusque l'Ile-de-France, en descendant ensuite vers le Centre.

Jeudi soir, des chutes de neige fortes persistent des Côtes d'Armor au Calvados, avec 5 à 10 cm attendus. Elles vont ensuite s'intensifier plus au sud, de la Sarthe à l'ouest du département des Yvelines, avant de se diriger vers le Centre en milieu de nuit et de faiblir parallèlement en Bretagne. On attend des cumuls moyens de 2 à 10 cm. En seconde partie de nuit, ces chutes de neige atteindront la Bourgogne, le nord de l'Auvergne ainsi que les Midi-Pyrénées.

Vendredi matin, le front poursuivra sa progression en direction de la vallée du Rhône. La neige sera alors faible à modérée, avec 3 à 5 cm, localement 10 cm dès les premières hauteurs du Morvan. Ce contexte météorolog...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant