De nouvelles acquisitions attendues dans la gestion d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) - Le secteur européen de la gestion d'actifs s'attend à une nouvelle vague de fusions et acquisitions dans le monde dans les 12 prochains mois. C'est du moins ce que pensent 90 % des professionnels de la gestion interrogés par Kneip. De plus, 45 % des sondés affirment avoir des projets d'expansion à l'international dans les tuyaux, tandis que 42 % envisagent déjà de s'étendre en Europe, en Asie et en Amérique latine, pour répondre à l'intérêt grandissant des investisseurs de ces régions.

Les chiffres recensés par Kneip confirment cette tendance. Ainsi, au premier semestre 2009, cinq fusions et acquisitions avaient été enregistrées. Sur la période correspondante de 2010, ce chiffre a été multiplié par quatre.

Pour Bob Kneip, CEO de Kneip, le regain de fusions et acquisitions peut être largement attribué à engouement pour les produits Ucits dans le monde. " Il s'agit du seul fonds véritablement international en termes de distribution, avec une demande particulièrement forte de la part de l'Asie" , souligne-t-il.

Parallèlement, l'étude montre que le secteur anticipe une rationalisation des gammes l'année prochaine, 65 % prévoyant une concentration de fonds à l'international et 40 % une concentration de fonds domestiques.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant