De nouveaux radars pour lutter contre les chauffards à Paris

le
0
Vingt-quatre machines vont être installées dans les prochains mois pour lutter contre les excès de vitesse et le non-respect des feux rouges.

Les autorités vont poursuivre la chasse à la vitesse dans Paris - toujours la première cause d'accidents dans la capitale - en poursuivant le programme d'installation des radars. Au nombre de 16 aujourd'hui, dont 8 déployés sur le périphérique, 12 autres vont être progressivement installés d'ici à la fin 2012. Déjà quelques panneaux qui les signalaient ont été retirés, remplacés par des radars pédagogiques comme l'a décidé le ministère de l'Intérieur avant l'été.

Mais pour brouiller les cartes et contraindre le conducteur à lever le pied, il a été décidé que les radars pédagogiques qui précéderont obligatoirement les 28 appareils de sanction pourront aussi faire cavalier seul. Ce sera le cas pour une vingtaine d'entre eux qui seront installés en concertation avec les mairies d'arrondissement. Révélant un certain appétit pour ces outils pédagogiques, ces dernières ont en effet démarré leur propre installation. Un dans le XVe arrondissement (mobile),

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant